HÔPITAL SAINT JEAN DE DIEU – THIES (SENEGAL)

Politique Qualité

Notre politique qualité a pour cible la satisfaction de nos patients et partenaires. Les objectifs qui traduisent cette politique sont les suivants :

  • être à l’écoute de nos patients et partenaires afin d’identifier voire anticiper leurs besoins ;
  • traiter efficacement les réclamations et plaintes de nos patients et partenaires ;
  • tenir compte des remarques et suggestions des administrations avec lesquelles nous sommes en relation ;
  • protéger la confidentialité des informations de nos patients ;
  • renouveler régulièrement le plateau technique et les équipements biomédicaux et mettre en place un système performant de maintenance ;
  • assurer la sécurité de nos patients et du personnel par des mesures de prévention et de protection ;
  • assurer la conformité de nos pratiques aux normes, référentiels, réglementations, consensus et recommandations nationaux et internationaux validés, en nous appuyant sur des programmes d’évaluations et audits internes et externes ;
  • assurer l’adéquation du niveau de compétence de notre personnel en s’appuyant sur des actions de formation continue et sur un recrutement pertinent ;
  • motiver et mobiliser nos compétences et développer l’esprit d’équipe.

Avec l’appui de tout le personnel, nous veillerons et nous assurerons que la politique qualité ainsi définie soit et reste le cadre de tous nos projets et actions.